En panne — broken-down

Je viens de passer quelques jours à me battre contre ce qui n’est pas une otite. C’est à vous de m’écrire si vous le voulez bien, c’est votre tour et ça me fera plaisir, moi j’ai un trop gros retard de sommeil…
À la semaine prochaine !
I just spent a few days battling what isn’t an ear infection. It’s up to you to write to me if you want, it’s your turn and it will make me happy, I need sleep…
See you next week !

6 réflexions sur « En panne — broken-down »

  1. Bonjour Kaly. Un virus ? Il en traine en ce moment. Je sors d’un bon mois et demi d’une toux épuisante due, d’après la médecine, à une trachéite virale et « il faut attendre que ça passe… ». Une pharmacienne me disait, au tout début de la pandémie covid, que les précautions que l’on prenait, masque, gel, etc..allaient nous affaiblir côté résistance aux maladies. Mais on a entendu tellement de choses, contradictoires et parfois fumeuses…
    Bon courage et meilleurs vœux de prompt rétablissement.
    Angelo.

    • Cette infirmière a certainement raison. Trop d’hygiène tue l’hygiène. Sais-tu que de nos jours, on évite de désinfecter « à fond » une plaie ? Le corps a des ressources, pour certaines insoupçonnés, c’est sans doute ce qui a permis à notre espèce de se perpétuer.
      Je connais très peu la vie animale, j’essaie déjà de comprendre un peu la vie végétale : il a fallu des millions d’années pour que la vie se développe sur terre. Des équilibres d’une complexité inconcevables se sont mis en place peu à peu, en quelques décennies nos pratiques chimiques les mettent à mal : la disparition des espèces, ça veut dire déséquilibres, affaiblissement de la résistance aux maladies. Tout est lié !
      Je vais beaucoup mieux, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *