Vélo

Autant me plaindre un peu :  l’an dernier, en 2018, j’avais mal aux pieds, sans cause connue. Pas terrible pour marcher. Pendant l’été, je me suis remise au vélo (que je n’avais pas touché en 2017). J’ai fait des balades dans les environs.

J’aime aussi marcher, alors comme je n’ai plus mal aux pieds, toujours sans cause connue, mais comme les genoux aussi me jouent des tours, je mets les genouillères, c’est très efficace. En vélo, pas besoin de genouillères.

Paul préfère marcher, je préfère le vélo, mais pas de beaucoup. C’est très différent. Le vélo va trop vite pour vraiment profiter du paysage, des chants d’oiseaux, de la lumière… Si on n’a pas assez de temps, le vélo me semble plus efficace en terme de dépense d’énergie. Mais j’ai du mal à m’arrêter pour lézarder, si l’on veut se poser c’est plus facile à pied…

 

Entre mai et octobre 2018, j’ai fait plus de 200 km de vélo, pour moi c’est beaucoup ! Et puis, j’ai pris une grande décision : j’ai acheté un Vélo à Assistance  Électrique (VAE). Auparavant, j’ai fauché celui de Brigitte pour être certaine que je faisais le bon choix, puis je me suis lancée. Le kilométrage avec mon vélo neuf n’a plus rien à voir.

Mon nouveau vélo me sert de voiture : je cherche à l’utiliser à toutes les occasions. J’hésite à faire trois kilomètres en voiture pour aller poster une lettre, en vélo j’y vais. Avec une arrière-pensée, ça fait toujours un peu d’exercice, alors que la voiture, c’est le contraire, un temps mort, mortifère, et en plus ça pollue. Même si malheureusement la fabrication d’un vélo, et surtout de sa batterie, n’a rien d’écologique ni d’éthique !

C’est l’occasion de vérifier quel froid je peux affronter en empilant des couches protectrices.

Maintenant je sais qu’à partir de + 2°C, je peux tenter une sortie d’une demi-heure sans trop me refroidir.

Depuis le 18 octobre, je sillonne la région avec mon splendide destrier, et depuis la semaine dernière Paul m’accompagne, équipé lui aussi à son tour.

On en est passé par là :

 

Et pour qu’il s’habitue à sa nouvelle machine, on est partis faire une belle balade, un dimanche, sur la viarhona, au milieu des promeneurs, des cyclistes, des familles, des pêcheurs…

Cette photo n'est pas prise sur la viarhona ! Certains d'entre vous reconnaîtront l'endroit...

Maintenant, je surveille le mec en rouge qui me suit.

On a quitté la viarhona pour aller voir le bord du Rhône à Quirieu.

 

Vue sur le pont de Briord en direction de Serrières-de-Briord. Nous nous arrêtons à l’emplacement de l’ancien « bac à traille », disparu maintenant.

Et, comme dans tout bon film, ça se termine au soleil couchant alors que nous faisons demi-tour, l’étape est encore longue…

 Si vous voulez ajouter un commentaire, s’il vous plaît envoyez-le à mon adresse e-mail, car je détruis des dizaines de spams chaque jour, et je peux détruire votre message sans le savoir !
If you want to add a comment, please send it to my e-mail address, because I destroy dozens of spams every day, and I can destroy your message without knowing it!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *